06 70 76 80 12 contact@britweb.fr

Applications mobiles Android

Développement d’applications mobiles Android à Paris ou Reims ? BRITWEB vous guide et vous accompagne dans la création d’applications mobiles sur mesure. Nous développons à votre demande des applications mobiles Android dans le langage Java Android. Elles sont ensuite disponibles dans le Play Store, la plateforme d’applications consacrée au système Android (pour smartphone, tablette, phablette…).

 

Développement de web services

 

Aujourd’hui, les web services vous permettent de mettre à disposition des données liées à votre entreprise, pour : vos collaborateurs, vos partenaires ou encore vos prospects et clients. Ces dernières sont préalablement sélectionnées en fonction du public visé et de vos objectifs de communication/marketing. Les données sont transmises et diffusées, notamment grâce à nos applications mobiles Android, sur smartphone, tablette, phablette… toutes versions confondues. Les données du web service peuvent alors être insérées dans un site internet responsif, une application web ou une application mobile native. Sachez par exemple, que les services météorologiques d’Accuweather utilisent les web services afin que certaines applications mobiles puissent afficher la météo sur des mobiles. Boursorama, lui, utilise les web services de la Bourse afin d’en afficher les cours en temps réel. Vos web services peuvent être gratuits ou bien payants, selon les utilisations auxquels vous les destinez.

 

Les plus de nos applications mobiles Android

 

Android est le système mobile le plus répandu dans le monde. Vous touchez ainsi un public vaste et varié, plus que sur d’autres systèmes. Il est même possible de concevoir une application strictement interne à votre entreprise grâce à un mode d’installation beaucoup moins stric qu’iOS. En effet, pour installer une application Android, vous n’êtes pas obligé de passer systématiquement par le Play Store. Il vous suffit de lancer un apk (Android Package) qui installera l’application sur votre périphérique. Il est également possible de déployer l’application sur un grand nombre de terminaux de façon simultané grâce à un gestionnaire de parc mobile.

– Les données mobiles peuvent être présentes uniquement sur le serveur distant (catalogue produit, tarifs…).

– Elles peuvent être sauvegardées en mémoire pour une consultation hors ligne, sans accès à Internet. Lorsque l’utilisateur retrouvera une connexion internet, les données seront mises à jour de façon automatique.

– Le serveur distant peut disposer d’une puissance de calcul ou d’une capacité de stockage dont l’utilisateur final ne dispose pas

– Connexion simultanée d’un grand nombre d’utilisateurs à l’application mobile

– Mise à jour de l’application mobile native en un unique endroit

– Compatibilité multi plateformes possible

– Mise en ligne dans les stores/places de marché appropriées

– Utilisation des fonctionnalités matérielles du terminal (position GPS, accéléromètre, caméra, capteurs…)

 

Applications multiplateformes

 

Nous développons également des applications iOS et, en fonction des typologies de projets, vous pouvez avoir le choix entre deux orientations :

  • Applications strictement natives développées en parallèle sur les plateforme iOS et Android. Cette solution permet d’adapter chaque application au terminal et d’utiliser pleinement les fonctionnalités de l’appareil. Cependant, les coûts de développement sont plus élevés car il est nécessaire de connaître les deux environnements et d’adapter les méthodes au système cible.
  • Applications multiplateformes développées sous Cordova mais qui peuvent à la fois être déployées sous Android, iOS, BlackBerry ou Windows Phone.  L’avantage de cette solution est essentiellement économique. Elle permet de déployer l’application sur les places de marchés des différents systèmes à une vitesse plus élevée car Cordova s’occupe de traduire le logiciel dans les différents langages. Cependant, il sera nécessaire de retravailler l’interface graphique car les versions des systèmes cibles sont très nombreuses.